Deux suspects ont été arrêtés au cours du week-end pour avoir crevé les pneus de 18 voitures de police à différents endroits de la métropole. La série de méfaits a eu lieu dans la soirée du 8 mars dernier.
• À lire aussi: Des véhicules du SPVM vandalisés
C’est un policier qui a remarqué un premier véhicule vandalisé en arrivant au travail ce soir-là. Il s’apprêtait à débuter son quart de travail au poste du SPVM qui accueille les membres des groupes Éclipse et ARRÊT, qui font respectivement la lutte aux gangs de rue et à la violence armée en sol montréalais.
En jetant un coup d’œil dans le terrain de stationnement, le policier a remarqué que les pneus de 12 autopatrouilles supplémentaires avaient été crevés, vraisemblablement à l’aide d’un couteau.
Enfin, d’autres voitures de police présentant le même type de dommages ont été retrouvées dans le terrain de stationnement du poste de quartier 22, sur l’avenue Papineau (3), et du poste de quartier 38, sur la rue Rachel (2).
Au total, 18 autopatrouilles avaient été vandalisées.
«Une enquête d’envergure avait immédiatement été lancée afin de retrouver les responsables de ces méfaits en raison du risque qu’ils faisaient planer sur la capacité d’intervention des policiers en cas d’urgence», a fait savoir le SPVM par voie de communiqué.
Les deux présumés auteurs de cette série de méfaits ont été appréhendés dans la soirée de vendredi.
Ils ont été rencontrés par les enquêteurs, avant d’être libérés sous promesse de comparaître.