/news/culture

«Chansons hivernales»: un spectacle de Noël pour Pierre Lapointe

Pierre Lapointe trimbalera à travers la Belle Province les pièces de son album «Chansons hivernales» à la fin de l’année dans le cadre d’une tournée en mode temps des Fêtes.

• À lire aussi: «La Voix»: le pouvoir des coachs

L’opus lancé à l’automne 2020 pourra ainsi vivre sur scène à compter du 22 novembre prochain, date de la première représentation qui sera proposée à la Salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville, à Longueuil.

L’auteur-compositeur-interprète signe lui-même la mise en scène de son spectacle, qui sera notamment présenté à Drummondville, Gatineau, Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.

«Que l’on soit fou du temps des Fêtes ou que l’on maudisse cette période de l’année, Noël est un passage obligé! Avec le spectacle "Chansons hivernales", je veux m’amuser avec les codes de Noël pour en rire ou leur rendre hommage!» a indiqué Pierre Lapointe, mardi, dans un communiqué.

Dans ce spectacle à grand déploiement, Pierre Lapointe sera entouré de plusieurs musiciens, sous la direction musicale de Emmanuel Ethier, celui qui a réalisé l’album «Chansons hivernales».

Promettant un beau «délire de Noël», Pierre Lapointe entend livrer «des morceaux à la fois familiers et surprenants, touchants et dérangeants» avec ses invités spéciaux.

Le décor sera réalisé par la scénographe Geneviève Lizotte («La forêt des mal-aimés», «Mutantes», «Punkt»), avec la collaboration de l’illustrateur Pascal Blanchet («The New Yorker», «The San Francisco Magazine») et de Martin Labrecque (Cirque du Soleil) à la conception des éclairages.

Plus d'information est disponible ici.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.