L’arrivée du printemps n’empêche pas le mauvais temps de persister par endroits avec des précipitations peut-être sans accumulations dans certains secteurs du sud et du centre du Québec, mardi.
Si l’ouest de la province sera ensoleillé, Montréal et ses environs risque de recevoir quelques averses de neige en matinée et de la pluie en après-midi sous des températures confortables.
Des averses de neige parfois fortes pourraient affecter aussi l’Estrie, la Beauce et la région de Québec avec des accumulations de 2 centimètres, selon les prévisions d’environnement canada.
En revanche, les habitants de l’est du Québec seront plus chanceux, puisque le temps sera ensoleillé mardi avec quelques nuages passagers en après-midi pour certains secteurs.
Ce beau temps ensoleillé sera par contre de mise partout au Québec le lendemain, avant l’arrivée d’un autre système avec son lot de pluie et de neige pour la journée de jeudi.
De plus, le mercure sera à la hausse affichant des températures maximales de 4 à 6 degrés, notamment à Montréal, voire 8 degrés en Estrie pour la journée de jeudi.