/news/world

Elle frappe à mort son beau-fils autiste, puis le filme en train d’agoniser

Africa Studio - Fotolia

Accusée d’avoir tué son beau-fils de 3 ans, puis de l’avoir filmé agonisant, une femme d’Angleterre a été condamnée à 15 ans de prison.

Le petit Harvey Borrington a succombé à diverses blessures à la tête, dont une fracture crânienne et une hémorragie cérébrale. Étant autiste non verbal, le bambin ne pouvait pas dire à sa mère qu’il était maltraité, a rapporté la BBC.

«Il ne pouvait pas me dire qu’il ne voulait pas y aller [rester avec les Borrington]», a raconté sa mère Katie Holroyd.

Au terme de son procès, sa belle-mère Leila Borrington a été déclarée coupable d’homicide involontaire et a été acquittée du chef de meurtre qui pesait contre elle.

La preuve a démontré que la femme de 23 ans a frappé à plusieurs reprise l’enfant avant de le filmer inconscient au sol. La vidéo captée sur le cellulaire de Borrington la montrait prenant le bras gauche du bambin, le soulevant et le laissant retomber au sol. Elle aurait ensuite envoyé les images au père de ce dernier en écrivant : «pourquoi ça m’arrive?»

Ce n’est qu’après tout ça qu’elle a appelé les services d’urgence mentionnant que le petit était tombé et se serait cogné la tête.

«Le verdict du jury montre qu’il était sûr que vous aviez agressé Harvey, causant les très graves blessures à la tête qui ont mené à sa mort», a dit le juge Justice Nicklin à la femme avant de lui attribuer sa sentence.

«[La confirmation] qu’Harvey avait été agressé par Leila Borrington avant sa mort sera un traumatisme à vie pour moi, un cauchemar récurrent dont je ne pourrai jamais me réveiller», a déclaré Mme Katie Holroyd au tribunal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.