/regional/montreal/montreal

Mauvaise note pour les clients montréalais d’Uber

Les Montréalais qui recourent aux services de l’entreprise Uber pour leurs déplacements ne semblent pas avoir bonne presse auprès des chauffeurs, selon un nouvel Indice québécois des notes des passagers.

• À lire aussi: Des centaines de commandes Uber Eats non sollicitées mystifient un quartier

Cet Indice publié pour la première fois par l'entreprise mardi révèle que les bonnes notes sont attribuées aux villes de Sherbrooke et de Trois-Rivières qui occupent également les deux premières places à l’échelle du pays.

Dans le classement provincial, Montréal arrive au cinquième rang derrière Gatineau et Québec, mais la métropole québécoise peut se consoler, puisqu’au registre des mauvaises notes, elle est devancée par Ottawa et Toronto à l'échelle nationale.

Les chauffeurs d’Uber notent les clients sur plusieurs aspects en fonction de l’attitude de respect adoptée, le fait d’être prêt à embarquer, le réflexe d’attacher la ceinture de sécurité et de ne pas claquer la porte du véhicule en débarquant.

Selon Uber, «les passagers peuvent voir combien de chauffeurs leur ont attribué une note de 5 étoiles ou encore...1 seule étoile!» que les usagers peuvent consulter en tout temps via l’application en accédant à son centre de confidentialité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.