L’entreprise de vente de billets de spectacles Ticketmaster fait des mécontents depuis plusieurs semaines en raison des frais cachés et de son service à la clientèle.
• À lire aussi: Robert Smith furieux contre Ticketmaster
• À lire aussi: Ticketmaster s'excuse pour le chaos autour de la vente de billets de Taylor Swift
• À lire aussi: Taylor Swift s'en prend à Ticketmaster sur les réseaux sociaux
En tant que membre du Kiss Army Fan Club, Marc Tremblay, a eu accès à la prévente des billets de la nouvelle tournée du groupe Kiss.
Il a procédé à l’achat de billets pour les spectacles de Montréal et d’Ottawa.
Après avoir consulté son reçu du dernier spectacle, il a remarqué que des frais de 84$ lui avaient été facturés pour devenir membre du fan-club Kiss Army, alors qu’il est déjà membre.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Il a ensuite tenté de contacter la compagnie pour dénoncer le mauvais service à la clientèle puisqu’on refuse de lui rembourser ces frais.
«Impossible de parler au téléphone à Ticketmaster, c’est un chat, c’est compliqué», Marc Tremblay, fan de Kiss et membre du Kiss Army Fan Club.
Les admirateurs du groupe The Cure ont vécu des situations similaires.
Le chanteur du même groupe a d’ailleurs publié sur Twitter: «je suis aussi dégoûté que vous par la débâcle d’aujourd’hui sur les frais de Ticketmaster. Pour être très clair : l’artiste n’a aucun moyen de les limiter».
Un cabinet d’avocats a déposé plusieurs actions collectives contre Ticketmaster.
Une nouvelle action a d’ailleurs été entamée grâce à un Lavallois qui a acheté des billets pour le concert de Drake à un prix jugé «exorbitant».
Celui-ci a acheté un billet «soi-disant “platine officiel” qui, en passant, ne veut dire absolument rien. C’est exactement la même chose qu’un billet régulier», explique Joey Zukran, avocat chez LPC Avocat Inc.
Les consommateurs qui se sont procuré des billets «platine officiel» sont invités à contacter LPC Avocat pour obtenir justice.