Un couple qui se détendait dans un spa s’est fait attaquer par un cougar.
Le puma s’est semble-t-il faufilé entre l’homme et la femme qui se prélassaient dans le bain à remous sur la propriété qu’ils avaient louée au Colorado.
Vers 20h, l'homme a tout à coup senti qu’on lui saisissait la tête, a fait savoir par communiqué le porte-parole du Colorado Parks and Wildlife (CPW), Bill Vogrin.
«Sa femme et lui ont crié et éclaboussé le félin», a déclaré M. Vogrin.
Afin de faire fuir l’animal, la femme a saisi une lampe de poche et l'a braquée sur le cougar. Le félin a reculé un peu, ajoute le porte-parole.
Comme le couple hurlait toujours, l’animal s’est déplacé sur une colline tout près. La bête continuait à regarder le couple.
Une fois hors du spa, le couple a pu regagner la maison. L’homme a nettoyé ses blessures. Il a des égratignures à la tête et près de l'oreille droite, mais il a refusé les soins médicaux.
«Bien que cette victime n'ait que des blessures mineures, nous prenons cet incident au sérieux. Nous avons alerté les voisins et affiché des panneaux avertissant de l'activité des pumas », informe Sean Shepherd de la CPW. Nous continuerons à suivre l'activité des cougars.»
Les agents de la faune ont décidé de ne pas traquer l’animal avec des chiens, mais plutôt tenter de le piéger.
D’après le Orlando Sentinel