Ottawa a lancé, mardi, un service en ligne permettant de suivre le cheminement d’une demande de passeport, dans la foulée de la crise qui avait embourbé Service Canada l’an dernier.
Ainsi, les personnes qui ont récemment demandé un passeport canadien pourront, en quelques clics seulement, savoir où est rendue leur demande. Cela permettra ainsi de désengorger les bureaux de Service Canada lors de la haute saison, en leur offrant un service numérique.
«Le Vérificateur de l'état d'une demande de passeport est un nouvel outil facile à utiliser qui permet aux Canadiens de vérifier l'état de leur demande de passeport en ligne, 24 heures sur 24», a déclaré la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould par voie de communiqué.
Rappelons que la crise des passeports a occasionné de nombreux délais l’an dernier et provoqué des files monstres devant les bureaux de passeport Canada. Depuis, le gouvernement et Service Canada travaillent d’arrache-pied pour offrir une meilleure expérience client.