/news/sante

Vous pouvez maintenant donner votre avis après une visite à l’hôpital

Depuis mardi, les usagers du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de trois autres établissements de santé de la province peuvent officiellement donner leur opinion sur les soins reçus dans certains secteurs d'activités.

Une omnipraticienne du Lac-Saint-Jean doute cependant de la pertinence de ce nouvel outil.

La Dre Mélodie Bouchard craint que ce projet-pilote d'une durée de 12 mois serve davantage la classe politique.

«Le gouvernement Legault ne s'est jamais caché de vouloir introduire davantage de privé dans le réseau, j'ai donc l'impression que c'est une façon pour lui d'obtenir davantage de preuve de la frustration de la population pour mieux justifier l'implantation du privé», a-t-elle affirmé.

Pour l'instant, seuls les patients des départements de la santé mentale et d'obstétrique recevront un code QR pour accéder au sondage disponible en ligne.

L'objectif premier de ce projet annoncé la semaine dernière par le ministre de la Santé est d'améliorer l'expérience patient et les pratiques en matière de soins de santé.

Une soixantaine de patients du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont participé au sondage depuis la mi-janvier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.