Une présentatrice télé très populaire en Colombie s’est évanouie lors d’une émission diffusée en direct.
• À lire aussi: En direct, une présentatrice météo s'effondre au sol
Dans les images filmées le 16 mars et devenues virales sur les réseaux sociaux, on voit Elianis Garrido, 35 ans, prendre son visage à deux mains avant de s’écrouler sur le sol pendant l’intervention de son collègue.
Plusieurs employés du studio se sont précipités sur la femme afin de lui venir en aide. Elianis Garrido a été conduite à l’hôpital après son malaise.
Quelques minutes après l’incident, le coanimateur a tenté de rassurer les téléspectateurs. Il a expliqué que sa collègue avait été victime de «problèmes respiratoires».
«Tout est beau, Eli est parfaite, a-t-il dit en s’adressant à la mère de la jeune femme qui est une admiratrice de l’émission. Elle doit se soumettre à des protocoles de sécurité et elle va bien. Elle va vous téléphoner bientôt».
María Fernanda Romero, une autre animatrice, a affirmé de son côté que Elianis Garrido ne se sentait pas très bien depuis plusieurs jours. Son état serait lié à des changements au niveau du climat. Elle souffrait de toux avant de perdre connaissance.
Selon les médias locaux, la femme de 35 ans se sent beaucoup mieux.
La présentatrice a 6,2 millions d’abonnés sur Instagram et 673 000 sur Facebook.
Rappelons que Alissa Carlson Schwartz, une présentatrice météo de 47 ans, a été victime d’un malaise semblable le 18 mars.
Les images dans lesquelles on voit la météorologue de Los Angeles rouler les yeux avant de s’effondrer au sol ont fait le tour du monde.
«Merci pour tous les appels, les textos et les vœux ! Je vais mieux !» a-t-elle écrit sur sa page Facebook quelques heures après l’événement. Elle s’est dite rassurée de savoir que son malaise n’était pas lié à un problème cardiaque.
Alissa Carlson Schwartz a appris qu’elle avait des problèmes avec les valves de son cœur après avoir été victime d’un autre malaise en 2014.