/news/consommation

Avez-vous goûté à la bière en poudre?

Cela ne doit pas agréer les puristes du houblon, mais des brasseurs allemands ont réussi à concevoir une bière en poudre semblable à la pils classique qu’on déguste au coin d’un comptoir de bar. 

Première mondiale, l’invention de la brasserie de l’Abbaye de Neuzelle qui n’a rien de sorcier consiste à diluer une cuillère de poudre dans de l’eau pour fabriquer une bière instantanée, mais pour le moment sans alcool. 

La mise au point de cette bière sous forme de poudre pourrait réduire l’empreinte carbone du transport de la bière, puisque cette innovation pourrait rendre obsolètes les bouteilles et les fûts dans la logistique internationale. 

«Nous pouvons maintenant créer une bière complète à partir d’une poudre normale. Cela signifie que nous pouvons remplacer le transport complet d’une bouteille normale par la poudre», a expliqué le directeur de la brasserie, Stefan Fritsche, cité par le réseau français RTL. 

«Si vous le regardez à l'échelle mondiale, cela représenterait environ un demi pour cent des émissions de CO2 dans le monde que nous pourrions réduire, c'est une gigantesque», a-t-il détaillé.

  •  Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.