Un restaurateur de Longueuil, Alexandre Leclaire, coupable de possession et distribution de pornographie juvénile, risque deux ans de prison.
• À lire aussi: Longueuil: d’autres victimes potentielles d’agressions sexuelles recherchées
Appelé à témoigner mercredi à l’étape des observations sur la peine, il a reconnu sa responsabilité criminelle, mais ce qui demeure nébuleux et contradictoire dans ce dossier, c’est que l’homme de 39 ans nie avoir un intérêt sexuel et des fantasmes pour des enfants.
Pourtant, c’est lui qui a entrepris de nombreuses conversations pour parvenir à ses fins.
Les policiers ont même trouvé des sous-vêtements d’enfant lors de la perquisition à son domicile alors que cet homme n’est pas père de famille.
L’été dernier, les policiers de Longueuil avaient publié un communiqué avec la photo de l’individu pour sensibiliser les parents aux dangers de l’Internet et des réseaux sociaux, un terrain de jeu des pédophiles.

La couronne réclame deux ans de prison pour Alexandre Leclaire, détenu depuis son arrestation, une probation de trois ans, ainsi qu’une interdiction d’utilisation d’Internet pour cinq ans.
La défense estime qu’une peine 15 mois serait plus adéquate, puisque l’homme de 39 ans dit avoir fait du cheminement et reconnaît la gravité des gestes.
Il connaitra sa sentence au cours des prochaines semaines.