Après de récents épisodes de turbulences graves, des agents de bord demandent l’interdiction des bébés sur les genoux de leurs parents, selon The Independant.
• À lire aussi: Sept personnes hospitalisées après de fortes turbulences lors d’un vol
Le syndicat Association of Flight Attendants-CWA (AFA-CWA), qui représente plus de 50 000 agents de bord de 20 compagnies aériennes différentes, exige que tous les passagers aient leur propre siège sur un vol, quel que soit leur âge, pour des raisons de sécurité.
La plupart des compagnies aériennes autorisent actuellement les enfants de moins de deux ans à voyager gratuitement sur les genoux de leurs parents ou de leur tuteur.
Toutefois, le syndicat AFA-CWA fait valoir à The Independant que ce n'est pas sécuritaire et que le problème préoccupe les agents de bord depuis des décennies.
Le syndicat a soulevé la question lors du sommet sur la sécurité de la Federal Aviation Administration (FAA) en Virginie du Nord la semaine dernière et a soumis sa liste de priorités qui comprend la requête que chaque personne ait un siège attitré.
La requête vient après qu’un vol Lufthansa à destination de Francfort en provenance d'Austin, au Texas, a dû être détourné vers l'aéroport international de Dulles en Virginie, juste à l'extérieur de Washington DC, après avoir connu des turbulences majeures.

AFP
Sept personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, tandis qu'un nourrisson a été projeté dans les airs, rapporte The Independant. À cause de la turbulence, sa mère n’a pas été en mesure de le retenir.