/news/currentevents

Des incendiaires peu doués ratent leur coup trois fois plutôt qu’une au centre-ville de Montréal

Des suspects qui voulaient incendier un restaurant du centre-ville de Montréal s’y sont pris à trois reprises... sans jamais réussir leur coup, tôt mercredi matin.

Vers 3 h du matin, des individus cagoulés ont voulu mettre le feu au restaurant gastronomique Kenza Lounge, situé sur la rue Crescent, en lançant un cocktail Molotov contre l’une des fenêtres de côté du commerce donnant sur une ruelle.

La tentative a lamentablement échoué, puisque l’engin incendiaire s’est consumé de lui-même dans la ruelle.

Les pompiers ont tout de même été appelés sur les lieux, mais n’ont pas eu à intervenir à proprement dit.

Peu de temps après, les policiers ont été appelés à se rendre sur place parce que des «individus louches» rôdant tout près du restaurant ont été aperçus.

Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite.

Puis, un peu avant 6 h, les suspects ont une fois de plus tenté d’incendier le restaurant, encore avec un cocktail Molotov.

La tentative a une fois de plus avorté et aucun dommage n’a été signalé à l’intérieur du commerce.

Les enquêteurs de la Section des incendies criminels du Service de police de Montréal (SPVM) se sont déplacés sur les lieux en matinée pour tenter d’établir les circonstances de ces événements.

Ce n’est pas la première fois que ce restaurant est visé par une attaque. Au début du mois de mars, la porte d’entrée du commerce avait été transpercée par des coups de feu.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans ces différents dossiers.

Le restaurant Kenza Lounge a ouvert ses portes le 28 décembre dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.