La vie de l’ailier rapproché Foster Moreau vient de changer du tout au tout pendant cette saison morte, le joueur de la NFL apprenant qu’il était atteint d’un cancer à la suite d’un examen physique de routine chez les Saints de La Nouvelle-Orléans.
• À lire aussi: Initiations violentes au Hockey: Québec était au courant depuis 2018, selon l’INSPQ
• À lire aussi: Aide financière pour le sport-études: les parents des écoles privées y ont aussi accès
Celui qui a disputé les quatre dernières campagnes avec les Raiders de Las Vegas effectuait des tests en vue de la saison 2023, lui qui est joueur autonome. Même s’il vient à ne pas jouer pour les Saints, Moreau devra la vie aux médecins de l’équipe.
«Au travers d’un processus assez miraculeux, cette période d’autonomie a changé ma vie. Pendant un contrôle de routine mené par le personnel médical des Saints à La Nouvelle-Orléans, j’ai appris que j’ai le lymphome d’Hodgkin, et je devrai me retirer du football pour affronter un nouvel adversaire : le cancer», a écrit le natif de la Louisiane sur son compte Twitter, mercredi.
Selon plusieurs, Moreau aurait été un bon complément pour l’attaque des Saints dorénavant menée par Derek Carr. Les deux hommes ont joué ensemble chez les Raiders, Moreau obtenant 12 touchés. L’athlète de 25 ans a capté un record personnel de 33 ballons en 2022 pour 420 verges de gain.
Il n’a pas précisé combien de temps il devrait être à l’écart, mais une chose est sûre, il ne manque pas de motivation.
«Ceci étant dit, je vais aller botter le derrière de cette chose et retourner faire ce que j’aime!» a-t-il conclu.