/news/culture

Les Foo Fighters ont demandé eux-mêmes à revenir au FEQ

Graham Finney/WENN

Le Festival d'été de Québec (FEQ) a dévoilé mercredi la liste des artistes qui se succèderont sur les Plaines d'Abraham au mois de juillet. Parmi eux, les Foo Fighters qui ont demandé eux-mêmes à faire partie de la programmation.

• À lire aussi: Programmation du FEQ: Green Day, Weezer et Imagine Dragons sur les Plaines

• À lire aussi: Vente record de laissez-passer: pas d’anomalie, assure le Festival d’été

C’est du moins ce qu’a révélé le directeur de la programmation, Louis Bellavance, à QUB radio jeudi. Il a rappelé que les Foo Fighters sont montés sur la scène du FEQ pour la première fois en 2015. Ce concert mythique s’était d’ailleurs terminé après seulement quatre chansons, en raison d’un orage violent.

Le FEQ et les membres du groupe ont développé depuis des liens serrés. Ces derniers sont revenus y jouer en 2018.

«Et cette année au moment où ils ont décidé de continuer leur route et de repartir malgré le décès du batteur Taylor Hawkins, eh bien, ils nous ont appelés», a confié M. Bellavance au micro d’Anaïs Guertin-Lacroix.

«Ils ont dit qu’ils voulaient qu’on fasse partie de ce nouveau chapitre-là [qui s’écrit pour les Foo Fighters].»

Pour le directeur de la programmation, il va certainement y a voir «une grosse charge émotive», le 8 juillet prochain sur les Plaines d’Abraham.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.