/news/culture

Revente au FEQ: il empoche plus de 7000 $ en 11 jours

Le Festival d’été de Québec a affiché complet moins de deux heures après avoir annoncé la programmation complète de sa 55e édition. Alors que certains vont débourser des sommes astronomiques pour mettre la main sur des billets, d’autres s’en mettront plein les poches. C’est le cas des revendeurs.

Il en a d’ailleurs été question au micro de Sophie Durocher via QUB radio. C’est un phénomène qui est en forte croissance. Malgré plusieurs mesures pour éviter l’achat de masse, des particuliers arrivent quand même à mettre la main sur plus d’une dizaine de laissez-passer. L’objectif est évidemment de les revendre ou, encore mieux, de les louer à un prix supérieur au prix de vente. C’est exactement ce que fait Mathieu*.

«Ça ne m’intéresse pas de les “flipper” au double du prix. Je préfère être patient, faire la location et peut-être être capable d’aller chercher le quadruple du prix», a-t-il expliqué.

Lors de la prévente Desjardins du FEQ 2023 qui a eu lieu mardi, Mathieu a été capable d’acheter onze bracelets de type admission générale pour la totalité de l’événement. Cela lui a coûté 129 $ pièce. Il s’est associé à d’autres personnes afin de compléter son inventaire. 

  • Écoutez les explications de Marianne Bessette au micro de Sophie Durocher via QUB radio : 

Le lendemain, trois autres billets ont été achetés au prix de 140 $. 

Il est donc en possession d’un total de 14 laissez-passer. 

Il a avoué avoir voulu en acheter quatre de plus, mais il n'en a pas été capable.

«Même moi hier je me suis fait avoir. D’habitude, je suis capable d’en acheter la journée après que la programmation soit sortie, mais en moins de deux heures tout était vendu», a-t-il témoigné.

Faites le calcul, quatorze laissez-passer achetés au prix de 1839 $, taxes comprises, qui ont le potentiel de rapporter environ 7356 $, donc plus de 5500 $ de profit.

Et tout ça, en seulement 11 jours!

*L’identité a été cachée afin de préserver la confidentialité

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.