/news/world

Un dentiste est accusé d'avoir empoisonné sa femme dans le cadre d'un «meurtre complexe et calculé»

Un dentiste du Colorado est accusé de meurtre après avoir prétendument empoisonné sa femme, qui a souffert pendant des semaines de maux de tête et de vertiges avant de mourir.

Tôt dimanche, la police d'Aurora a arrêté James Toliver Craig, 45 ans, et l'a inculpé de meurtre au premier degré en relation avec la mort de sa femme Angela Craig, 43 ans, selon un communiqué du département de police d'Aurora.

James a conduit mercredi sa femme à un hôpital local parce qu'elle se plaignait de maux de tête et de vertiges, selon la police.

Peu après l'arrivée de la mère de six enfants, son état s'est rapidement détérioré et elle a été placée sous respirateur dans l'unité de soins intensifs.

Elle a été déclarée en état de mort cérébrale peu de temps après et a été débranchée dimanche, selon la police.

La police a ouvert une enquête sur sa mort et a découvert qu'Angela aurait été empoisonnée.

«Lorsque les détails suspects de cette affaire ont été révélés, notre équipe d'officiers et d'inspecteurs de la criminelle a travaillé sans relâche pour découvrir la vérité derrière la maladie et la mort soudaines de la victime», a déclaré le chef de division Mark Hildebrand dans le communiqué.

«On a rapidement découvert qu'il s'agissait en fait d'un meurtre odieux, complexe et calculé. Je suis très fier du travail acharné de notre Major Crimes Homicide Unit pour résoudre cette affaire et rendre justice à la victime», a-t-il ajouté.

Selon un affidavit de mandat d'arrêt obtenu par The Daily Beast, James avait une liaison lorsqu'il a prétendument empoisonné sa femme.

Il voulait commencer une «nouvelle vie» avec une orthodontiste d'Austin, au Texas, avec laquelle il avait échangé des courriels «intimes» et «sexuellement explicites», selon la déclaration sous serment.

L'amante présumée de James s'est rendue à Aurora pour lui rendre visite alors qu'Angela était à l'hôpital, selon la déclaration sous serment.

Il aurait fait livrer un bidon de cyanure de potassium mortel à son bureau deux jours avant qu'Angela ne meure de ce que les autorités pensent être un empoisonnement au cyanure, selon la déclaration sous serment.

Sous le choc, des voisins du couple peinent à croire que James ait commis un tel acte: «Ce n’est pas quelque chose qu’on aurait cru qu’il pouvait faire», a confié une femme, visiblement perturbée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.