Un homme de 26 ans a été arrêté après avoir prétendument étranglé sa mère de 62 ans.
Le lundi 20 mars, la police d'Ephrata s'est rendue à un domicile situé sur Grant Road, en Pennsylvanie, pour y effectuer un contrôle, où elle a trouvé Lois Gift décédée «sans cause évidente de décès».
Le coroner du comté de Lancaster a conclu que Lois Gift était morte par strangulation, et son décès a été considéré comme un homicide.
Après la découverte du corps de Mme Gift, la police s'est rendue sur les lieux d'un accident de voiture impliquant un véhicule immatriculé à son nom.
Le conducteur de la voiture était le fils de la victime, Zachary Gift, et il a été transporté à l'hôpital. La police a indiqué qu'il vivait avec sa mère.
Le mercredi 22 mars, la police a déclaré que M. Gift s'était battu avec sa mère dans sa chambre le dimanche 19 mars, «alors qu'il tentait de lui voler son sac à main et ses clés de voiture».
M. Gift aurait ensuite étouffé et étranglé sa mère avant de s'enfuir avec son sac à main, son téléphone, son portefeuille et ses clés de voiture.
Selon la police, M. Gift a été arrêté et inculpé d'homicide criminel, de strangulation, de vol par prise illégale et de vol qualifié.