La visite du président américain Joe Biden nécessite une sécurité particulièrement accrue dans la capitale nationale. La GRC, l’armée canadienne, la police provinciale de l’Ontario, les Services canadiens de renseignements et la police municipale d’Ottawa sont parmi les organisations qui participent à cette opération.
• À lire aussi: Visite de Joe Biden: Legault espère un dénouement sur le chemin Roxham
• À lire aussi: Les trois priorités de Justin Trudeau durant la visite de Joe Biden
La rue Wellington, devant le parlement, est bloquée à la circulation et de gros camions prêtés par la Ville d’Ottawa ont été installés de manière à empêcher les attaques au véhicule-bélier.
Des clôtures ont aussi été installées sur la colline parlementaire.
Depuis hier, les citoyens d’Ottawa entendent les F-18 de Bagotville et des hélicoptères survoler la ville.
Selon Michel Juneau-Katsuya, ancien cadre du Service canadien du renseignement de sécurité, les bouches d’égout vont aussi être scellées et les boîtes aux lettres seront retirées pour éviter des attaques à la bombe.
Il y aura aussi des gens postés sur des édifices et des drones seront utilisés pour éviter de possibles attaques aériennes.
*Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus*