/news/techno

Utah: les mineurs devront avoir une autorisation parentale pour s’inscrire sur les réseaux sociaux

Dans l’optique de protéger les enfants des dangers du web, l’Utah est devenu mardi le premier état américain à obliger les personnes mineures à obtenir le consentement de leurs parents avant de joindre les réseaux sociaux.

  • Écoutez l'entrevue avec Steve Waterhouse, expert en cybersécurité à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio : 

Ainsi les différentes plateformes, comme Facebook, Instagram et TikTok, devront procéder à une vérification de l’âge de tous leurs utilisateurs résidant dans l’état, a rapporté la chaine d’information américaine CNN.

Cette nouvelle loi interdira également les publicités pour les mineurs en plus de leur imposer un couvre-feu. L’accès aux sites leur sera donc bloqué entre 22h30 et 6h30. Finalement la Loi sur la réglementation des médias sociaux de l’Utah forcera les plateformes à donner l’accès aux comptes de leurs adolescents.

«En fin de compte, ça vise à protéger nos enfants. En tant que législateur et parent, je crois que ce projet de loi est la meilleure voie à suivre pour empêcher nos enfants de succomber aux effets négatifs et parfois mortels des médias sociaux», a indiqué le sénateur républicain à l’origine du projet, Michael McKell.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.