/news/law

Cellulaire au volant: accusé de conduite dangereuse après avoir renversé 6 mineurs

systeme de justice

Simon Clark/Agence QMI

Un jeune adulte de 18 ans a été accusé de conduite dangereuse après avoir renversé six piétons mineurs pendant qu’il utilisait vraisemblablement son cellulaire au volant, à Shawinigan.

Le 27 novembre dernier en début de soirée, six piétons d’âge mineur marchaient sur l’avenue de Saint-Georges en direction ouest, lorsqu’un conducteur de 18 ans les aurait happés à l’intersection du chemin de la Centrale, à Shawinigan.

Trois d’entre eux ont été blessés.

Ce dernier roulait sur «un chemin éclairé», a précisé la Sûreté du Québec (SQ) dans un communiqué vendredi matin.

Vers la mi-décembre, le jeune conducteur a été rencontré par les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC Mauricie, qui ont établis que le suspect aurait utilisé son cellulaire volant lors de la collision.

«Le dossier policier, démontrant l’utilisation du cellulaire au volant lors de l’événement, a ensuite été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales et des accusations seront portées contre le suspect», a indiqué le corps policier.

Le jeune homme comparaîtra le 1er mai prochain au palais de justice de Shawinigan pour répondre à une accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.