/news/world

L’adolescent ayant poignardé 114 fois une meneuse de claque condamné à la prison à vie

L'adolescent de la Floride qui a poignardé mortellement Tristyn Bailey, une meneuse de claque de 13 ans, à 114 reprises en 2021, a été condamné vendredi à la prison à vie, ont annoncé les autorités.

• À lire aussi: Il plaide coupable de meurtre pour avoir poignardé à 114 reprises une pom-pom girl de 13 ans

Aiden Fucci, 16 ans, a été condamné par le juge R. Lee Smith, a déclaré Haley Harrison, du bureau du procureur de la Floride.

Haley Harrison a précisé que la peine de Aiden est susceptible d'être réexaminée par un juge dans 25 ans.

Aiden a plaidé coupable en février pour meurtre au premier degré. Il avait 14 ans lorsqu'il a été arrêté pour le meurtre de la jeune fille.

Le père de Tristyn, Forest Bailey, s'est exprimé vendredi au nom de sa famille après le verdict, en adressant un message à sa fille décédée.

«Tristyn, je voulais te dire que nous sommes extrêmement fiers de la personne que tu as été pendant ton séjour ici», a-t-il déclaré. «Nous avons vu que lorsque tu es partie dans le monde, tu as donné le meilleur de toi-même», a-t-il ajouté.

Sa voix s'est brisée alors qu'il continuait à parler.

«En ce qui concerne ce que tu représentes pour notre famille, c'est dans nos cœurs. Il n'y a pas de mots. Nous t’aimons. Nous continuerons à te porter dans nos cœurs et nous serons toujours les Sept Bailey.»

Il a remercié le juge pour la peine qu'il a prononcée.

«Nous sommes très satisfaits de ce résultat et nous pensons que c'est le bon verdict compte tenu de l'horreur du crime et du comportement d'Aiden.»

Il a ajouté que la famille d’Aiden ne devrait pas être maltraitée parce qu'elle souffre aussi.

«S'il vous plaît, faites preuve de gentillesse envers eux. Ils devraient être soutenus pour la douleur qu'ils traversent. Il ne faut pas leur infliger des épreuves supplémentaires», a-t-il mentionné.

Un meurtre brutal

Tristyn a été retrouvée morte dans les bois à l'extérieur de Jacksonville. 

Selon une déclaration sous serment, Aiden a dit aux enquêteurs qu'il s'était disputé avec Tristyn et l'avait poussée au sol après qu'ils aient quitté la maison d'un ami commun avant l'aube du 9 mai.

Alors qu'il était encore considéré comme un témoin, Aiden a pris une photo de lui à l'arrière d'un véhicule de police, arborant un signe de paix, et a publié l'image sur les médias sociaux avec la légende : «Les gars, est-ce que quelqu'un a vu Tristyn récemment?»

Il a été arrêté le 10 mai et initialement accusé de meurtre au second degré.

Quelques jours plus tard, un grand jury l'a inculpé de meurtre au premier degré, et Aiden fut jugé en tant qu’adulte.

Le procureur R.J. Larizza a déclaré que le nombre de coups de couteau justifiait l'accusation et montrait que l'attaque était préméditée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.