À la suite de la condamnation de prison à vie de l’ex-avocat américain Alex Murdaugh pour avoir tué sa femme et son fils, une enchère a eue lieu vendredi afin que les items qui se trouvaient à l’intérieur de la résidence familiale trouvent de nouveaux propriétaires.
• À lire aussi: Après un procès qui a fasciné l'Amérique, Alex Murdaugh fait appel de sa condamnation
• À lire aussi: Un influent avocat américain jugé coupable du meurtre de sa femme et son fils
Malgré les événements qui se sont produits à l’intérieur de la résidence, la firme Liberty Auction, chargée d’organiser l’événement, rapporte une vente record, selon CNN.
Bon nombre personnes étaient présents pour l’événement alors qu’une file a commencé à se former pour entrer dans l’établissement 6 heures avait le début de la vente aux enchères.
Tous les items ont trouvé preneur pour un montant beaucoup plus élevé que leur valeur à neuf.
Une tasse Yeti, qui se vend normalement pour 35$, a été vendue 400$, par exemple.
Les meubles de salon ont quant à eux trouvé preneur pour 30 000$.
La propriétaire de Liberty Auction, Lori Mattingly, indique en entrevue avec CNN que les acheteurs étaient «déterminés à obtenir ce qu’ils voulaient».
«Ça prouve que les gens ont plus d’argent que de bon sens», ajoute-t-elle.
Une femme qui a assisté à la comparution d’Alex Murdaugh faisait partie des personnes qui s’étaient déplacés pour l’enchère.
«On était tellement investi dans cette famille et ce procès et nous avons tout suivi de très près, partage Mary Landrum. Je pense qu’avoir un élément pour s’en souvenir serait intéressant.»
Le total recueilli lors de l’événement n’a pas été dévoilé.