Un médecin de famille de la région de Québec a été accusé en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir Taschereau en Beauce, il y a deux ans. Un bâtiment patrimonial dont il était propriétaire.
L’immeuble datant du début du 19e siècle situé sur la rue Notre-Dame Nord, à Sainte-Marie, avait été complètement détruit par les flammes dans la nuit du 2 au 3 février 2021.
La thèse de l’incendie criminel avait été confirmée dès le lendemain par les autorités, bien qu’aucune arrestation n’avait eu lieu à l’époque.
Ravagé par les inondations printanières deux ans plus tôt, l’édifice qui faisait face à la rivière chaudière n’était plus habité. Son propriétaire, Jasmin Belle-Isle, s’était fait avare de commentaires depuis l’incendie.
Vendredi matin, le Journal a appris que l’homme en question, un médecin de famille qui pratique à Val-Bélair a été arrêté au début de l’année 2023 et a fait face à deux chefs d’accusation en lien avec cet événement.
Il a notamment été accusé d’incendie criminel sur un bien qui lui appartient, ainsi que d’incendie criminel par négligence, lors de sa comparution au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, le 6 janvier dernier.
Plus d’informations à venir...
- Avec la collaboration de TVA Nouvelles