/news/law

Manoir Taschereau: un médecin accusé d’incendie criminel sur un bâtiment patrimonial lui appartenant

Un médecin de famille de la région de Québec a été accusé en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir Taschereau en Beauce, il y a deux ans. Un bâtiment patrimonial dont il était propriétaire. 

L’immeuble datant du début du 19e siècle situé sur la rue Notre-Dame Nord, à Sainte-Marie, avait été complètement détruit par les flammes dans la nuit du 2 au 3 février 2021.

La thèse de l’incendie criminel avait été confirmée dès le lendemain par les autorités, bien qu’aucune arrestation n’avait eu lieu à l’époque.  

Ravagé par les inondations printanières deux ans plus tôt, l’édifice qui faisait face à la rivière chaudière n’était plus habité. Son propriétaire, Jasmin Belle-Isle, s’était fait avare de commentaires depuis l’incendie.

Vendredi matin, le Journal a appris que l’homme en question, un médecin de famille qui pratique à Val-Bélair a été arrêté au début de l’année 2023 et a fait face à deux chefs d’accusation en lien avec cet événement.

Il a notamment été accusé d’incendie criminel sur un bien qui lui appartient, ainsi que d’incendie criminel par négligence, lors de sa comparution au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, le 6 janvier dernier.

Plus d’informations à venir...

- Avec la collaboration de TVA Nouvelles

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.