/news/currentevents

Perquisition: plusieurs drogues saisies chez un Rouynorandien

Un homme de 40 ans de Rouyn-Noranda chez qui plusieurs drogues ont été saisies a été arrêté jeudi matin.

À sa résidence sur la rue Amulet à Rouyn-Noranda, les policiers ont trouvé près de 30 grammes de cannabis illicite, plus de 15 000 comprimés de méthamphétamine, environ 250 comprimés d’ecstasy, 60 grammes de cocaïne ainsi que du haschich.

Il avait, en prime, près de 4000 $ en devises canadiennes, ainsi que du matériel servant à la vente de stupéfiants et une imitation d’arme de poing.

Le quadragénaire pourrait faire face à diverses accusations en vertu de la loi sur le cannabis ainsi que la Loi régissant certaines drogues et autres substances, a indiqué la Sûreté du Québec par communiqué.

L’opération policière, qui se tenait dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, avait pour mission de «diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC», a ajouté le corps policier.

Il devra revenir à la cour à une date ultérieure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.