/news/currentevents

Soirée au cinéma gâché par du poivre de Cayenne à Dollard-des-Ormeaux

Bloc cinema spectacle spectacles

Photo Fotolia

Un cinéma de Dollard-des-Ormeaux a dû être évacué vendredi soir, car plusieurs personnes y ont été incommodées par ce qui semble être du poivre de Cayenne.

Plusieurs personnes ont logé des appels au 911 autour de 20h15 pour signaler que des gens auraient été contaminés par du poivre de Cayenne dans un cinéma situé à l’angle des boulevards Brunswick et des Sources, selon Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Le 911 a déployé pompiers, policiers et ambulanciers. À l’arrivée des autorités, les gens incommodés étaient déjà évacués à l’extérieur des locaux», a-t-elle fait savoir.

Un nombre important de clients ont vu leur soirée popcorn être gâchée et ont dû évacuer les lieux. 

Toutefois seulement «quelques personnes» présentaient des symptômes liés au poivre de Cayenne, précise Mme Dubuc.

Aucun d’entre eux ne présente de blessures graves.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) procède à des vérifications sur les lieux pour comprendre quelle substance a été aspergée.

Le SPVM ignore pour le moment dans quel contexte la substance aurait pu être aspergée et n’a interpellé aucun suspect.

«On est déjà en train de faire des démarches d’enquête, comme parler à des témoins, vérifier les caméras de sécurité pour localiser des suspects», conclut Mme Dubuc.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.