/buzz

60 ans après avoir été séparés par leurs familles, ils se marient enfin!

Un couple britannique s’est marié en février dernier, 60 ans après être tombés amoureux et à la suite d’une histoire d’amour rappelant celle de Roméo et Juliette, mais avec une fin beaucoup plus positive, rapportent divers médias britanniques.

En 1963, Len Allbrighton (19 ans) et Jeanette Steer (18 ans) sont tombés amoureux alors qu’ils effectuaient tous deux un stage pour devenir infirmiers.

Après quelques mois de fréquentations, Len a demandé Jeanette en mariage et celle-ci a accepté. Cependant, Len devait aller vivre en Australie et souhaitait que sa fiancée le suive. La famille de cette dernière s’est toutefois opposée à ce projet, puisque la jeune femme n’était pas encore majeure; l’âge de la majorité était alors de 21 ans en Angleterre.

Jeanette n’a donc pas pu rejoindre son amoureux et le mariage n’a jamais eu lieu.

Pendant les décennies qui ont suivi, Len et Jeanette ont refait leurs vies, chacun de son côté. Len s’est marié à une autre femme, en Australie, avec qui il a eu trois enfants.

Jeanette, pour sa part, est demeurée en Angleterre. Elle a épousé un officier de marine et ils ont eu deux enfants.

Ce n’est que 52 ans après avoir été séparés, en 2015, que Len est retourné vivre en Angleterre, après s’être divorcé de son épouse. Celui-ci s’est alors mis en tête de retrouver son amour de jeunesse. Ne ménageant pas les efforts pour y arriver, Len a commencé à éplucher les listes électorales afin de retrouver la trace de Jeanette.

Il a éventuellement réussi à la contacter, mais celle-ci était toujours mariée et ils n’ont donc pas pu consommer leur amour. Sur le coup, elle ne l’avait d’ailleurs pas reconnu.

«Je suis presque morte quand j’ai réalisé que c’était lui qui se tenait devant la clôture de mon jardin», a déclaré Jeanette au média britannique Metro.

En 2017, récemment veuve de son époux, Jeanette a accepté de fréquenter Len. Un an plus tard, ils ont emménagé ensemble et ont enfin pu vivre leur amour. 

«Nous sommes retombés amoureux», a déclaré Len au Metro.

Puis, l’an dernier, Len a refait la grande demande à sa dulcinée et celle-ci a pu librement accepter de s’unir à son amoureux.

Les deux septuagénaires ont célébré leur union le 11 février dernier devant leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.