Les autorités italiennes sont à la recherche d'un homme qui a sauté jeudi d'un immeuble de trois étages dans un canal de Venise.
Qualifiant l'homme d'«idiot», le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a déclaré dans un message sur Twitter qu'il lui donnerait un «certificat de stupidité et beaucoup de coups de pied» pour cet acte, qui est devenu viral sur les médias sociaux.
Le maire a également ajouté une vidéo du plongeon sur son compte, précisant que l'homme et son complice qui a pris la vidéo seront arrêtés.
Dans la vidéo, on peut voir l'homme, qui ne porte qu'un maillot, sauter du toit d'un immeuble dans un canal et atterrir sur le ventre.

«Nous essayons de l'identifier, de le dénoncer, lui et son ami qui a réalisé cette vidéo stupide pour les médias sociaux», a déclaré M. Brugnaro.
Le maire a également indiqué qu'il avait envoyé la police sur place pour déterminer comment l'homme avait pu pénétrer dans l'immeuble résidentiel privé et comment il avait pu se rendre sur le toit.

«Il a risqué sa vie en sautant, mais c'est aussi un délinquant. Ils ne comprennent pas le danger qu'ils créent dans cette ville. Que se serait-il passé si un bateau était passé en dessous ?
M. Brugnaro a demandé à tous ceux qui ont vu la vidéo d'aider à identifier la personne - qu'il a qualifiée de touriste - mais de ne pas «aimer» la vidéo sur les médias sociaux.