/news/politics

Les enfants de Justin Trudeau n’ont plus accès à TikTok

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé en mêlée de presse vendredi que ses enfants n’ont maintenant plus accès au réseau social TikTok, qui a été banni de tout appareil gouvernemental le 28 février dernier.

• À lire aussi: Qui est Shou Zi Chew? 17 choses à savoir au sujet du patron très discret de TikTok

• À lire aussi: Utah: les mineurs devront avoir une autorisation parentale pour s’inscrire sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: TikTok a perdu une bataille, mais Washington n'a pas encore gagné la guerre

En conférence de presse aux côtés du président des États-Unis, Joe Biden, M. Trudeau, père de trois enfants, dont deux adolescents, a réitéré ses inquiétudes quant aux questions de sécurité nationale engendrées par cette application. Il s’est dit heureux de voir que, sur leur téléphone, qui est issu par le gouvernement, ils n’auront plus accès à cette application, et aux dangers qui viennent avec.

«C’était une grande source de frustration pour eux», a-t-il dit.

Le Canada a ainsi imité les États-Unis et l’Union européenne, en bannissant le réseau social chinois. Les dix provinces et trois territoires ont également fait de même, avec leurs appareils gouvernementaux.

Le premier ministre a également démontré une certaine préoccupation de sa part quant aux dommages collatéraux que peut amener ce genre d’application, surtout pour les adolescents, nommément la désinformation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.