/news/currentevents

Un corps dans un bloc de glace extirpé du Saint-Laurent

GEN-Opération de sensibilisation de la Suréte du Québec à Deux-Montagnes

Photo d'archives / Agence QMI

Le corps d’un homme a été retrouvé prisonnier d’un bloc de glace, à Beaumont dans Bellechasse, samedi soir. 

Aux alentours de 17h, une passante a vu la dépouille recouverte de givre être portée par les vagues vers des rochers en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Les pompiers de la municipalité ont été les premiers arrivés sur les lieux. L’endroit où le corps a été découvert n’étant toutefois pas accessible pour les véhicules routiers en hiver, les premiers répondants ont dû utiliser des VTT afin d’accéder au bord de l’eau.

La Sûreté du Québec (SQ) a ensuite dépêché des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire afin de faire la lumière sur la situation.

Plus tard en soirée, il demeurait impossible de savoir qui se cache sous l’épaisse couche de glace. La porte-parole de la SQ, Béatrice d’Orsainville, estimait qu’il « faudrait plusieurs heures avant de pouvoir identifier la personne ».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.