/news/culture

Comment bien vieillir selon Béatrice Picard

Elle est curieuse, s’implique avec les aînés et elle est encore active sur la scène culturelle à 94 ans, notre animatrice Isabelle Perron est allée à la rencontre de Béatrice Picard le temps d’une entrevue. 

«Dans ce métier, nous n’avons pas le droit d’être malade», lâche l’actrice. «Rendu à mon âge, c’est une joie de le dire parce que ça encourage les gens à vieillir en beauté.» 

Après plus de 30 ans à jouer la matriarche de la famille animée préférée des Québécois et des Québécoises, Béatrice Picard a tiré sa révérence en Janvier dernier. 

Ben Pelosse / JdeM

«Ils ont fait une satire tellement forte de tous les travers des Américains, mais pas seulement des Américains», dit Mme Picard. «Nous aussi nous avons des travers et c’est ça qui a fait que les gens ont regardé l’émission. Ça a beau être aux États-Unis, on dirait que cette émission vient de chez nous.» 

Elle qui faisait la voix de Marge Simpson explique que les enregistrements commençaient à être plus laborieux pour elle. 

«Il y a tout un processus technique à la bande ryhtmo», s’exclame l’actrice. «Desfois je suis un peu plus lente que la bande défilante, ou je manque de souffle, donc je suis obligée de reprendre.» 

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné 

Béatrice Picard est encore en demande au grand écran, alors qu’elle joue le rôle d’Helena Messier dans le film «Frontières». Le long-métrage met notamment en vedette Pascale Bussières, Christine Beaulieu et Micheline Lanctôt, une distribution majoritairement féminine. 

Même s’il s’agit d’une apparition assez courte à l’écran, Mme Picard estime qu’il s’agit d’un personnage central. 

Selon l’actrice, le secret pour vieillir en beauté c’est de ne jamais arrêter de travailler! 

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.