La commune de Landerneau, en France, a échoué pour une seconde fois alors qu’elle tentait de battre le record Guinness du plus grand rassemblement de personnes déguisées en Schtroumpfs, rapportent plusieurs médias français.

AFP
Les organisateurs souhaitaient dépasser la marque de 2762 bonhommes bleus établie à Lauchringen, en Allemagne, en 2019.
Le rassemblement de Landerneau, qui s’est déroulé samedi, n’aura toutefois réussi qu’à réunir un peu plus de 2500 participants. Les organisateurs seront, en fin de compte, passés à 231 Schtroumpfs d’entrer dans le livre des records Guinness.

AFP
Deuxième échec
Pour Landerneau, il s’agit d’une deuxième tentative ratée, puisque la commune avait également échoué en 2019.

AFP
À l’époque, 3549 Schtroumpfs avaient pourtant été réunis, mais l’absence d’un document avait empêché la validation du record par les responsables des Guinness World Records