/news/tele

«La Voix»: Sophie, Christa Maria, Loïk et Christopher en demi-finale

Sophie Grenier, Christa Maria Abou Akl, Loïk Jolicoeur et Christopher Therrien ont gagné leur place, dimanche soir, pour la demi-finale de «La Voix», alors que France d’Amour est venue remplacer Marjo, absente pour cause de COVID-19.

Elle avait fait sensation lors des auditions à l’aveugle, et Sophie Grenier continue de recevoir le soutien du public, qui lui a octroyé 64 % des votes, suite à son interprétation de la chanson «Tant qu’on est là». 

En voulant faire honneur à ses origines libanaises avec «Adieu mon pays», d’Enrico Macias, Christa Maria Abou Akl ne pensait pas être plébiscitée par le public, qui lui a octroyé 74 % des voix.

Touchant et émouvant avec «Allo maman bobo», Loïk Jolicoeur mérite sa place pour la prochaine étape, tout comme Christopher Therrien, qui a su s’ouvrir sur sa réalité en étant authentique et naturel.

Ouverture

Perchée sur une plateforme, Roxane Bruneau a ouvert la soirée avec sa chanson «Acrophobie», rapidement rejointe par les douze candidats en lice durant la soirée. Ensemble, ils ont ensuite mis la lumière sur la chanson «Partout».

Plus tard, elle était présente sur scène lorsqu’on a dévoilé le gagnant du concours «La deuxième voix», dont elle était la coach. Le public a choisi de couronner la jeune Livia St-Pierre, qui a tout juste 15 ans, et qui est originaire du Saguenay.

Martin Chevalier / JdeM

«Merci de m’avoir fait confiance en me donnant une deuxième chance, a articulé Livia, tout en tremblotant. Merci pour tes conseils, tu as été une super coach.»

La gagnante a ensuite eu la chance de pouvoir partager la grande scène de «La Voix» avec sa coach avec le grand succès, «À ma manière».

Remplacement d’urgence

France d’Amour était à l’extérieur du pays lorsque la production l’a appelé pour lui demander de remplacer Marjo qui, positive à la COVID-19, n’était pas en mesure d’être présente en studio, dimanche soir. Elle est revenue vendredi soir, et dès samedi matin, elle était au studio MELS pour rencontrer les candidats de l’équipe Marjo.

La coach a toutefois gardé son pouvoir de votation. France d’Amour a pu coacher les candidats en répétition, et donner ses commentaires après les prestations, mais c’est Marjo qui lui a ensuite donné, par téléphone, les pourcentages qu’elle souhaitait attribuer à chacun de ses candidats.

Martin Chevalier / JdeM

Les candidats en demi-finale

Équipe Mario Pelchat

Steffy Beyong, 23 ans, Montréal

Sophie Grenier, 17 ans, Ottawa (Sauvé)

Équipe Corneille

Jay, 24 ans, Montréal

Christa Maria Abou Akl, 20 ans, Montréal

Équipe Marjo

Julie St-Pierre, 37 ans, Montréal

Christopher Therrien, 33 ans, Sainte-Anne-de-Madawaska (N.-B.)

Équipe Marc Dupré

Adam El Mouna, 19 ans, Ville-Sainte-Catherine

Loïk Jolicoeur, 16 ans, Saint-Constant

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.