Si la neige est à nouveau tombée samedi après une courte pause à la mi-mars, les Québécois pourront s’attendre à de la pluie, dimanche, ce qui viendra certainement faire fondre cette neige tombée la veille.
• À lire aussi: Des milliers de pannes de courant au Québec
C’est notamment ce qui attend les résidents de Montréal et des régions limitrophes. La température remontera au-dessus de zéro, atteignant jusqu’à 6 degrés par endroits.
Le centre et l’ouest du Québec verront majoritairement de la neige se mêlant à la pluie, qui se stabilisera en de la pluie aux alentours de midi. Là aussi, la température demeurera dans le positif tout au long de la journée. La Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches seront toutefois les deux régions où la neige prendra le dessus, alors que cinq à 10 cm de neige devraient y tomber, du moins sur la première partie de la journée.
Les nuages produiront aussi un peu plus de neige que de pluie dans l’est du Québec. La Gaspésie et le Bas-du-Fleuve pourraient également être touchés par des accumulations allant jusqu’à 10 cm. Idem pour Baie-Comeau, Sept-Îles et Forestville, sur la Côte-Nord.
Les résidents de Schefferville et Fermont seront quant à eux sous les nuages pour l’ensemble de la journée. Le mercure devrait chuter à sous-zéro dans ces régions, atteignant jusqu’à -3.