/news/currentevents

Une roue perdue déclenche un incendie

winter tire

radeboj11 - stock.adobe.com

Si les roues perdues et les véhicules en flamme sont relativement courants sur les routes, on ne peut pas en dire autant des roues perdues qui déclenchent des incendies.

C’est pourtant la scène inusitée à laquelle ont assisté des policiers de la région de Toronto au cours de la fin de semaine.

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a expliqué avoir été appelée à intervenir après qu’un camion commercial eut perdu une roue sur l’autoroute 401, dans la sortie de la rue Weston, dans le nord-ouest de la métropole.

La roue, qui s’est détachée du côté passager du véhicule, a quitté la chaussée et s’est retrouvée dans la végétation en bordure de route, où elle a pris feu. Heureusement, les flammes n’ont pas eu le temps de se répandre dans la broussaille, peut-on constater sur les images fournies par la PPO.

Le conducteur du camion et l’entreprise à laquelle il est rattaché ont été accusés, a souligné la police.

La PPO rapporte régulièrement des incidents impliquant des roues perdues dans le Grand Toronto. Un automobiliste avait même perdu la vie après avoir été percuté de plein fouet par une roue de camion perdue sur l’autoroute 401 en 2020.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.