Une voiture a été projetée sur une piétonne à la suite d’une collision survenue dimanche à Saint-Simon, en Montérégie.
Tout a commencé aux environs de 13 h 30 lorsqu’un conducteur de 22 ans a omis de s’arrêter à un arrêt obligatoire en quittant la route 116 pour s’engager sur la route 211, sous le viaduc de l’autoroute 20.
Ce faisant, l’automobiliste a percuté un second véhicule, qui roulait sur la route 211. Celui-ci a fait au moins un tête-à-queue et a fini sa course en percutant une septuagénaire qui circulait à pied, a résumé Catherine Bernard, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).
La piétonne a été grièvement blessée. Alors qu’on craignait pour sa vie en milieu d’après-midi, son état de santé s’est amélioré et sa vie ne serait plus en danger a indiqué la SQ en fin de soirée dimanche.
La conductrice du véhicule percuté, pour sa part, a subi des blessures mineures qui ont néanmoins nécessité son transport à l’hôpital, tandis que sa passagère s’en est sortie sans égratignure.
Le conducteur a l’origine de l’accident, de son côté, n’a pas été blessé.
Un enquêteur spécialisé en scène d’accident a été appelé à se rendre sur les lieux pour déterminer les causes et circonstances exactes de l’événement. Des témoins devaient aussi être rencontrés.