Deux experts ont relevé quatre pièges à éviter lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus.
Omettre de déclarer une perte en capital
«Si vous omettez de déclarer une perte en capital, ça peut vous léser dans le futur», explique le fiscaliste André Boulais.
Assurance salaire
«Si vous avez reçu un montant en raison de votre assurance salaire et qu’elle est imposable, n’oubliez pas que vous pouvez déduire les primes que vous avez payées depuis très longtemps», conseille le spécialiste.
Régime collectif
«Sur vos T4 et relevé 1, il y a une case si vous avez un régime collectif et que vous payez une partie en assurance-médicaments. Le montant qui apparait à la case 85 et 235 au Québec constitue des frais médicaux», souligne M. Boulais.
Les véhicules des travailleurs autonomes
«Si vous déclarez votre une portion de votre paiement de véhicule comme frais d’affaire dans les dépenses déductibles. Vous pouvez le faire, mais je ferais attention de ne pas mettre plus que 85% pour éviter des vérifications», suggère la comptable Luce Morin.