Un homme de 18 ans et une femme de 22 ans ont été blessés par balle à la suite d’une fusillade qui a éclaté lors d’une fête dans une résidence du quartier Mercier, à Montréal, lundi soir.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté vers 22h30 pour des coups de feu entendus sur le boulevard Lapointe, entre les rues de Grosbois et de Forbin-Janson, à proximité du CHSLD Pierre-Joseph-Triest.
Selon les premières informations, un véhicule en mouvement arrivé à la hauteur d’une résidence qui abritait une fête a tiré sur des convives qui se trouvaient à l’extérieur sur le balcon, atteignant les deux victimes.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Le véhicule suspect a pris immédiatement la fuite, alors que les policiers dépêchés sur place ont trouvé des douilles au sol. Aucune arrestation n’a encore été effectuée, selon le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.
Le jeune homme a été atteint au haut et au bas du corps, tandis que la femme, elle, a été touchée au bas du corps. Ils ont tous deux été transportés en centre hospitalier pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.
La scène a été protégée par un périmètre de sécurité pour les enquêteurs du SPVM qui auront à déterminer les circonstances exactes entourant cette fusillade, alors que l’escouade canine a été mise à contribution pour aider dans les recherches d’indices..