/sports

Hymne national raté: humiliée, une chanteuse exprime sa colère

Pour de nombreux partisans de sport, une mauvaise interprétation des hymnes nationaux précédant un match constitue un sacrilège, et la chanteuse Ellynora a pu le constater la semaine dernière. 

L’artiste a été la cible de nombreuses critiques en raison de sa performance livrée avant le match éliminatoire de qualification de l’Euro opposant l’Angleterre à l’Italie, jeudi, à Naples. La femme de 28 ans a éprouvé des ennuis avec quelques mots du God Save the King, disant aussi avoir dû composer avec des problèmes d’écouteur.

Ellynora a ensuite présenté ses excuses au public par le biais d’un message sur ses réseaux sociaux, disant espérer que l’Angleterre avait apprécié sa contribution; cette missive a été ultérieurement effacée, tout comme les commentaires la suivant.

«Je suis tellement fâchée de ce qui est survenu, car je voulais être parfaite. Cependant, ces événements ne sont pas ma faute, a commenté dans une entrevue émotive au quotidien Daily Mail l’Italo-Américaine. Je veux m’excuser auprès de tous les amateurs anglais qui se trouvaient au stade ou qui ont regardé ça à la télévision. Je suis anéantie par rapport à ces problèmes et je veux dire à tous que je ne souhaitais pas être irrespectueuse.»

«Je suis davantage une artiste pop, mais sur place, il y avait un problème de son, a-t-elle enchaîné. J’ai répété l’hymne deux fois par jour avant la partie, puis trois autres fois le soir même. Sauf qu’au moment de la prestation, l’écouteur ne fonctionnait pas. J’entendais de la musique dans mon oreille. Ensuite, cela a cessé et recommencé. Les paroles résonnaient deux fois, donc j’étais mal synchronisée et ça devenait compliqué de reprendre le rythme.»

Malgré tout son bon vouloir, Ellynora n’a pu éviter le désastre. «J’ai vraiment tenté de résoudre ça, mais il n’y avait rien à faire et je suis si furieuse. J’essayais d’ajuster mon chant afin de me rattraper sur l’hymne joué dans le stade, mais il était trop tard.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.