Un bombardement russe a fait au moins deux morts et 29 blessés dans la ville de Sloviansk, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi le gouverneur régional.
• À lire aussi: Il traversera le Canada en vélo pour l’Ukraine
• À lire aussi: L’Ukraine en a assez du «chantage nucléaire» de la Russie
«Il y a deux morts et 29 blessés à Sloviansk, des bâtiments administratifs et des bureaux ont subi des dégâts ainsi que cinq immeubles et sept maisons», a déclaré le gouverneur, Pavlo Kyrylenko, sur Facebook, précisant que les forces russes avaient «frappé le centre de la ville vers 10h30 [7h30 GMT] avec deux missiles S-300».
Le gouverneur a ajouté qu’une autre ville de la région de Donetsk, Droujkivka, avait été visée par une attaque. «Deux missiles S-300 ont frappé l’orphelinat de Droujkivka et l’ont presque complètement détruit», a-t-il dit, ajoutant que cette frappe n’avait pas fait de victimes, selon de premières informations.
«Un autre jour qui a commencé avec le terrorisme de la Fédération de Russie. L’État agresseur a frappé notre ville de Sloviansk», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.
«L’ennemi doit le savoir: l’Ukraine ne pardonnera pas les tortures infligées à notre peuple, ne pardonnera pas ces morts et ces blessures», a-t-il ajouté.
Les forces russes ont fait de la conquête de la région de Donetsk leur principale priorité sur le plan militaire et ont annoncé l’an dernier l’avoir annexée, même si elles n’en contrôlent pas la totalité.