L’homme de 35 ans qui aurait poignardé à mort une policière à Louiseville, hier soir, semblait « instable et violent » et s’était déjà fait une bien mauvaise réputation malgré son arrivée récente dans l’immeuble.
• À lire aussi: Ces policiers morts en service au Québec
• À lire aussi: Une policière et un suspect tués à Louiseville
• À lire aussi: «Les gens en avaient peur, il était agressif»
« Il était toujours en train de crier ou se battre avec les voisins, raconte une jeune femme qui vit tout près et qui préfère ne pas s’identifier. Il s’est battu avec un voisin avec un marteau la première journée qu’il est arrivé. »
Les membres du voisinage avec lesquels Le Journal s’est entretenu avouent avoir tous préféré tenir leurs distances depuis l’arrivée de l’individu dans l’immeuble à logements de l’avenue Saint-Laurent en janvier.

Photo Jonathan Tremblay / JDM
L’homme qui possède des antécédents judiciaires est dépeint comme une personne au caractère violent et instable par des voisins ayant eu des interactions avec lui.
Voler ses chats
Le gestionnaire de l’endroit, qui a lui aussi préféré demeurer anonyme, avoue s’être senti inconfortable dès son arrivée.

Photo tirée de Facebook
« Je ne le trustais pas dès le début, dit-il. J’ai été en contact avec lui deux ou trois fois. Moi, avec lui, ç’a mal parti. Il disait qu’il s’était fait voler ses chats par ses voisins. Finalement, ses chats étaient dans son appartement. »
Ce dernier raconte également que depuis deux jours, il entendait l’individu hurler sans cesse dans son logement.
« Je n’ai pas osé m’approcher, lance-t-il. C’est moi qui aurais pu y passer. »