/news/world

Espagne: un enfant de 8 ans au volant d’une voiture

Un père de 58 ans en Espagne devra faire face à la justice pour avoir laissé son enfant de 8 ans conduire son véhicule pendant qu’il était assis à ses côtés. 

En mars dernier, le père de famille aurait passé le volant à son fils de 8 ans pendant qu’il se trouvait dans l'enceinte du parc des expositions Cortijo de Torres, dans la ville de Malaga en Espagne, selon une vidéo partagée par la police locale de Malaga sur YouTube.

En apercevant la voiture faire des zig-zag, des témoins auraient pris le voiture en vidéo et avisé les autorités.

«Le mineur était assis sur le siège conducteur aux commandes de la voiture, tandis que son père était sur le siège passager, comme ont pu le vérifier les policiers locaux qui sont intervenus en visionnant une vidéo enregistrée par un témoin des faits», peut-on lire dans la description de la vidéo.

À leur arrivée sur place, les policiers auraient rapidement localisé le véhicule stationné. Ils auraient alors avisé l’homme qu’une enquête serait enclenchée.

Ce dernier a par ailleurs été accusé d’avoir commis un crime pour la sécurité routière en permettant à son jeune de prendre les rênes. Il a été convoqué pour un procès à bref délai, selon les informations sous la vidéo.

Ce n’est pas la première fois qu’un enfant se retrouve au volant d’un véhicule.

En mai 2022 aux Pays-Bas, un petit garçon de 4 ans se serait emparé de la voiture de sa mère sans qu’elle ne s’en aperçoive, avant d’être repéré en pyjama et pieds nus dans une rue, selon ce qu’a rapporté France Live.

Près des lieux, les policiers ont localisé la voiture de la mère, qui avait terminé sa course dans deux autres véhicules. Heureusement, personne n’a été blessé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.