Trois suspects impliqués dans une tentative d’enlèvement avec arme à feu à l’automne 2021 ont été arrêtés par la police à Laval.
Les faits remontent au 16 novembre 2021 quand les trois individus à bord d’un véhicule se seraient présentés sur le terrain d’une école secondaire du quartier Sainte-Rose.
Une altercation aurait éclaté avec deux victimes qui ont été rouées de coups par les suspects, qui auraient tenté de les faire entrer de force dans le véhicule.
La tentative d’enlèvement a avorté grâce à l’intervention d’une personne que les suspects ont menacée par une arme à feu, avant de tirer un coup de semonce en l’air et prendre la fuite.
Les policiers ont rapidement retrouvé l’un des suspects dans une résidence du quartier Sainte-Dorothée où une perquisition a permis de saisir une grosse somme d’argent.
Une autre perquisition effectuée le 9 décembre de la même année a permis de saisir plusieurs objets reliés à la tentative d’enlèvement.
L’enquête policière s’est poursuivie avant de déboucher sur deux arrestations le 19 et 23 février et sur une troisième jeudi dernier.
Moussa Mahammed Hussein, âgé de 21 ans, et ses deux acolytes, qui étaient mineurs au moment des événements, vont comparaître au palais de justice.
Ils font face notamment à des chefs d’accusation de tentative d’enlèvement, voies de fait, avoir braqué une arme à feu et complicité après les faits et possession d’une arme à feu.