/news/politics

Le député Vincent Marissal forcé de déménager à cause d’une hausse de loyer de 30%

Photo d'archives

Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, devra déménager son bureau de circonscription en raison d’une hausse de loyer de 30%.

«Après plus de 30 ans d’occupation où les députés qui se succédaient assuraient une continuité à une même adresse, voilà que les propriétaires cèdent à la tentation vorace d’une augmentation exagérée», a écrit l’élu de Rosemont sur Facebook.

Ce dernier a tenu à rappeler que les baux commerciaux ne sont pas soumis aux mêmes exigences que les baux privés.

«Dès qu’un bail commercial se termine, libre au propriétaire de reprendre le local sans avoir à donner une raison ou tout simplement d’augmenter le loyer du montant qu’il veut sans avoir à respecter des normes», mentionne Vincent Marissal.

Devant la hausse annoncée par le propriétaire de son bureau de député, le politicien affirme qu’un déménagement était sa seule option.

«Le loyer exigé devenait insensé pour une organisation qui ne fait aucun profit, mais qui offre des services gratuits d’accompagnement aux Rosemontois.e.s», soutient M. Marissal.

Ce dernier a déjà trouvé son nouveau local, qui sera situé au cœur de la promenade Masson. Le député solidaire déménagera officiellement de bureau le 30 mars.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.