/news/world

«N’êtes-vous pas à bout?»: une survivante de fusillade réclame des changements

Une mère de famille qui aurait survécu à une fusillade avec son fils cet été a lancé un cri du cœur devant une foule de journalistes rassemblés pour faire le point sur la fusillade de Nashville qui a coûté la vie à trois enfants et trois adultes lundi. 

• À lire aussi: EN VIDÉO | Tuerie à Nashville : les caméras de surveillance montrent les premiers instants de la fusillade

• À lire aussi: Une jeune femme lourdement armée tue 3 enfants et 3 adultes dans une école primaire à Nashville

• À lire aussi: Qui sont les six victimes de la tuerie à Nashville?

• À lire aussi: La violence par armes à feu «déchire l'âme même de notre nation», déclare Biden

«N’êtes-vous pas à bout de couvrir les fusillades? On doit tous appeler les législateurs à faire des changements maintenant ou ça va continuer d’arriver, et ça sera vos enfants les prochains, parce que ce n’est qu’une question de temps», a lancé avec émotions Ashbey Beasley, selon une vidéo rapportée par The Guardian.

Après une conférence de presse avec la Police métropolitaine de Nashville, la femme de l’Illinois s’est placée derrière les micros pour réclamer des lois visant à diminuer la prolifération des armes sur le territoire et à protéger les jeunes.

En vacances au Tennessee pour visiter sa belle-sœur, elle a indiqué être une survivante d’une fusillade survenue en juillet, alors qu’elle était avec son fils.

«La violence par armes à feu est le tueur premier d’enfants et d’adolescents, plus que les voitures. Ces fusillades vont continuer d’arriver jusqu’à ce que nos législateurs interviennent et adoptent une loi pour sécuriser les armes à feu», a poursuivi la femme.

Depuis la fusillade en juillet, elle a indiqué avoir rencontré plus de 130 législateurs pour mettre de la pression à Washington, selon ses dires.

«Comment cela peut-il encore se produire? Comment se fait-il que nos enfants meurent encore et pourquoi les laissons-nous tomber?» a-t-elle insisté à cor et à cri.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.