/news/currentevents

Un homme poignardé à mort devant un Starbucks à Vancouver

Capture d'écran Instagram

AVERTISSEMENT: Cet article contient deux vidéos choquantes qui pourraient ne pas convenir à certaines personnes.


Un homme a été poignardé à mort dimanche devant un Starbucks de Vancouver, une scène macabre qui a été rapidement diffusée sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Témoin d’un meurtre, il se filme à côté de la victime

C’est en fin de journée dimanche, soit vers 17 h 40, que le drame s’est produit. Selon des images qui circulent sur Instagram, le suspect aurait poignardé la victime à l’entrée du café avant de se réfugier à l’intérieur. On y voit également la victime agoniser dans une mare de sang.

Rapidement, le suspect, Singh Gosal, 32 ans, a été arrêté alors qu’un des premiers policiers arrivés sur place tentait de prodiguer les premiers soins à l’homme gravement blessé. Ce dernier, Paul Stanley Schmidt, 37 ans, a été emmené à l’hôpital où il a succombé à ses blessures, a fait savoir le Département de police de Vancouver (VPD) par voie de communiqué.

Il s’agit du sixième homicide à survenir dans la capitale de la Colombie-Britannique depuis le début de l’année.

L’enquête se poursuit

Selon les informations des autorités, une altercation entre les deux hommes aurait éclaté avant que Gosal poignarde Schmidt. Ces derniers ne semblaient pas se connaitre.

Le suspect fait désormais face à des accusations de meurtre au second degré.

Toutefois, l’enquête se poursuit afin de comprendre les causes et circonstances exactes entourant cet événement. La scène s’étant produite en plein jour à la vue de tous, la police tente alors de rencontrer davantage de témoins.

«Nous pensons que des dizaines de passants ont été témoins de cet homicide, et il se peut que des personnes disposant d’informations ne se soient pas encore manifestées», a indiqué le Sergent Addison, précisant principalement parler avec «des gens qui étaient présents dans les instants qui ont précédé [l’agression]».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.