/news/currentevents

À VOIR | Arrestation spectaculaire du Hells Martin Robert sur l’autoroute 50

Martin Robert, identifié comme le numéro un des Hells Angels au Québec a été interpellé de manière spectaculaire mercredi matin, sur l’autoroute 50 près de Grenville, dans les Laurentides. 

• À lire aussi: La police frappe un grand coup chez un ex-lieutenant du clan Rizzuto et trois influents Hells Angels

• À lire aussi: Un ex-homme fort du clan Rizzuto dans l’eau chaude

Martin Robert est considéré par les policiers comme le plus influent de tous les Hells québécois depuis son mariage très médiatisé dans une salle de bal au centre-ville de Montréal en décembre 2018.

C’est un jeune automobiliste, Issac Fontaine, qui a filmé une partie de son arrestation. 

L’opération d’une vingtaine de minutes digne d’un film d’action a littéralement fait stopper la circulation automobile sur les voies rapides, vers 10h10 mercredi matin. 

  • Écoutez Éric Thibault du Bureau d'enquête du Québecor parler du crime organisé à Montréal via QUB radio :

Selon le vidéaste amateur, Martin Robert conduisait une Volvo lorsque les policiers l’ont interpellé en faisant exploser les vitres du véhicule avec des balles (possiblement de caoutchouc).

«Je crois que c’était une arme à balles à blanc pour briser la vitre, car il y a eu une détonation assez violente puis il avait du verre par terre», raconte-t-il à TVANouvelles.ca.

Tout a commencé lorsque la circulation s’est mise à ralentir soudainement et sans raison apparente sur l’autoroute. 

Martin Robert en 2018 | photo: Joël Lemay

«On roulait à 50 km/h et on se demandait pourquoi!» explique le vidéaste. 

«C’est la SWAT! Ils ont des casques d’armée sur la tête», ajoute-t-il en parlant à un ami qui peine à le croire.

Il rapporte qu’une dizaine de véhicules banalisés, possiblement des véhicules loués pour l’opération, étaient occupés par des policiers.

Une minifourgonnette, aussi liée aux policiers a dépassé tous les automobilistes pour rejoindre les agents en civil. 

Sur les images, une autopatrouille de la Sûreté du Québec collabore à l’opération en stoppant la circulation dans le sens inverse.

Les policiers entourent le suspect, mais il est impossible de voir le visage de Martin Robert, dont l’identité a été confirmée à notre journaliste Félix Séguin.

Cette interpellation est liée à l’opération de l'Escouade nationale de répression contre le crime organisé (ENRCO) qui mène depuis mercredi matin une série de perquisitions dans des propriétés liées à plusieurs suspects situées dans la grande région de Montréal et jusque dans les Laurentides, afin d'amasser des éléments de preuve.

Il s’agit d’enquêtes concernant la tentative de meurtre de Leonardo Rizzuto et une concernant le trafic de drogue. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.