Envoyée sur le terrain pour couvrir la fusillade survenue dans une école de Nashville, une journaliste américaine ayant elle-même survécu à une tuerie en 2010 partage ses souvenirs en direct à la télévision.
• À lire aussi: Tuerie dans une école à Nashville: la police publie la vidéo de son intervention
• À lire aussi: À Nashville, des habitants sous le choc d'une tuerie si près de chez eux
• À lire aussi: EN VIDÉO | Tuerie à Nashville : les caméras de surveillance montrent les premiers instants de la fusillade
«Plusieurs d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais je suis en fait une survivante d’une fusillade dans une école», a dit la journaliste Joylyn Bukovac sur les ondes de WSMV4.
À l’âge de 13 ans, la journaliste s’est trouvée dans le corridor de son école située en Alabama lorsqu’une personne a ouvert le feu.
Les événements survenus lundi à Nashville ont fait ressurgir de nombreux souvenirs douloureux, a-t-elle ajouté.
«Mon cœur s’est brisé pour ces familles [...] L’adrénaline coulait dans mes veines parce que je sais ce que ces enfants vivent, malheureusement, et je sais ce que c’est que de se cacher d’un tireur», a conté la journaliste dans un reportage.
Ayant reçu diagnostique de trouble de stress post-traumatique plusieurs années plus tard, Joylyn Bukovac espère maintenant pouvoir offrir sa perspective à titre de journaliste. Elle a rappelé l’importance de la patience pour les parents lorsqu’il sera temps de discuter de ces événements.
«Dites-leur seulement que vous êtes là pour parler quand ils seront prêts. Je pense que c’est la clé, et ne les culpabilisez pas de ne pas vouloir parler», a-t-elle mentionné en précisant que ce lui a pris deux ans avant de parler de ce qu’elle avait vécu en 2010.