/news/currentevents

En crise, il tente de désarmer et frappe un policier à Longueuil

JOEL LEMAY/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Un homme en crise a tenté d’arracher l’arme de poing d’un policier et lui a asséné des coups de poing au visage avant d’être finalement maîtrisé, mercredi matin à Longueuil.

L’événement s’est produit lorsque des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont été appelés à intervenir pour une histoire de violence conjugale sur la rue Desormeaux, aux environs de 8 h.

Sur place, les patrouilleurs ont été confrontés à «un homme intoxiqué et en crise», a décrit le corps policier.

«Alors que les agents tentaient de maîtriser la situation, l’homme aurait tenté de désarmer un de nos policiers en empoignant l’arme à feu avec ses deux mains. Le suspect aurait également asséné des coups de poing au niveau du visage de l’agent», a détaillé le SPAL.

  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Le policier a dû être transporté à l’hôpital pour traiter des blessures somme toute mineures.

Le suspect, un homme dans la vingtaine, a finalement été maîtrisé et arrêté grâce à l’arrivée de renforts. Il fera face à des accusations de voies de fait contre un policier et d’avoir tenté de désarmer un policier, en plus d’un chef pour violence conjugale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.